Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 10:08

 Attendues ou non, classiques ou novatrices, mais toujours attirantes, surprenantes, inquiétantes : voici donc une sélection de quelques affiches (essentiellement américaines) de films dont la promotion a débuté un an, voir un an et demi avant la sortie annoncée du long métrage.























 


















  Finissons cette galerie par les seules images, justement les affiches, dont nous disposons à cette heure concernant le prochain film de James Cameron, Avatar (sortie programmée en Mai 2009 à l'origine), dix ans après Titanic.

  Jouissant d'un budget de 190 millions de dollars, le nouveau film  se compose d'un casting regroupant, entre autre, Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Michelle Rodriguez
.
  Si sa sortie, initialement prévue en Mai 2009, a été repoussée de sept mois (voir la modification apportée aux second et troisième visuel ci-dessous), le metteur en scène commence à en parler (très légèrement) :
"ce film sera composé à 60% d'animation basée sur un tout nouveau processus de Performance-Capture, et à 40% d'images réelles avec de nombreux effets visuels. Avatar représente le plus grand challenge parmi toutes mes précédentes réalisations."

  Selon le réalisateur, un film réussi se base aussi avant tout sur une bonne histoire, en sachant très bien que la majorité des spectateurs verront le film dans des salles non équipées pour une projection en 3-D.

  Nous rappellerons au passage que ce film se concentre sur une exploratrice chevronnée, devenant le mentor d'un Marine blessé et l'aidant à conduire son peuple, au cours d'un conflit galactique total...

 Les rares affiches disponibles sont étrangement proches de celles du remake du Jour où la Terre s'arrêta de 1951 (R. Wise), avec Keanu Reeves dans le rôle clef. (Sortie en Décembre 2008 : cf. http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=15013).







Partager cet article

Repost 0
Published by Philtomb - dans News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Décryptage d'affiche de films
  • : Les affiches de films sont des papillons de la nuit du Cinéma : multicolores, éphémères et éternelles à la fois... Invitation, trace, mémoire d'un film ou d'un genre, l'affiche en tant qu'oeuvre visuelle ne saurait être démentie, mais comment la déchiffrer, qu'en saisir et que nous dit-elle finalement, à nous, spectateurs ?
  • Contact

Recherche

Archives

Pages