Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 21:03

  Après les récentes expériences marketing des Studios Warner en matière d'affiches interactives (on se souviendra notamment des sucessives affiches holographiques de Matrix reloadedSuperman et  Spiderman 3), on se demandait quelle allait pouvoir être la réponse des studios concurrents en la matière.

 

 

  Sony franchit aujourd'hui un seuil en dépassant le "simple" cap de la 2D et en présentant la première affiche flash interactive, à l'occasion de l'impressionante promotion du prochain volet de la  légendaire saga Terminator, initiée en 1984 par James Cameron puis reprise en 1991 et 2003.

 

 

Voici le lien permettant d'apprécier le résultat :

 

http://www.sonypictures.net/movies/terminatorsalvation/poster.html

 

 

  Ce 4ème film, Terminator Renaissance (réalisé par McG) prévu pour Juin 2009, ne devrait en rien déroger aux régles de la Science-Fiction à grand spectacle, surenchérissant dans l'éternelle guerre entre hommes et machines : en 2018, dans un monde Post-apocalyptique, John Connor est à la tête d'un groupe d'humains  qui tentent de résister à Skynet et à son armée de robots destructeurs, appelés Terminators...

 L'affiche de ce nouvel opus préserve la ligne graphique des précédents épisodes, comme en témoignent les affiches ci-dessous : le nom de l'acteur vedette disparait néanmoins puisque - même s'il n'est pas exclu que celui qui est maintenant gourveneur de l'état de Californie y fasse une apparition en forme de clin d'oeil - le rôle titre est joué par Christian Bale, révélé par son rôle dans les récents Batman.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philtomb - dans News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Décryptage d'affiche de films
  • : Les affiches de films sont des papillons de la nuit du Cinéma : multicolores, éphémères et éternelles à la fois... Invitation, trace, mémoire d'un film ou d'un genre, l'affiche en tant qu'oeuvre visuelle ne saurait être démentie, mais comment la déchiffrer, qu'en saisir et que nous dit-elle finalement, à nous, spectateurs ?
  • Contact

Recherche

Archives

Pages